Accueil > Espace Pro > Presse > Piano Paradiso > Un piano pour partenaire
Avec Piano Paradiso au théâtre des Déchargeurs, le malicieux Alain Bernard nous plonge dans l’univers de la musique et de la composition. Un spectacle festif et généreux à son image.
Alain Bernard a deux passions : la musique et la comédie. Dans « Piano Paradiso » il passe allègrement de l’une à l’autre et mixe les deux dans un formidable prélude de bonne humeur.
Tout a commencé en 1982 quand l’artiste en herbe devient pianiste de bar malgré une licence de droit en poche. Il explore cependant le monde de la comédie en intégrant l’équipe du théâtre de Bouvard. Il y rencontre le comédien Smain pour lequel il deviendra l’accompagnateur musical attitré sur un grand nombre de ses spectacles.
Ces deux disciplines sont aujourd’hui réunies dans ce spectacle. Alain Bernard joue de sa nature comique. Il est tour à tour espiègle dans les mots et virtuose dans l’interprétation. Le mariage est réussi et il nous convie à un véritable voyage au coeur de la composition et de l’univers musical. Un quizz de musiques de films est même proposé aux spectateurs dans le cadre de cette initiation.
A l’issue de ce divertissement on s’aperçoit que la musique est omniprésente dans nos vies. Et on ne peut être insensible à tant de bonne humeur et de bienveillance. Le pari est gagné.
Zoom par Bruno Perroud
Source http://www.tatouvu.com
Article publié le mardi 27 novembre 2018