Accueil > Espace Pro > Presse > Piano Paradiso
Enfant, Alain Bernard rêvait de composer de la musique de film. C’était sans compter sans les hauts et les bas picaresques qui allaient jalonner sa vie d’artiste, une vie que ce musicien fantasque, passant sur scène du piano droit au piano électrique, entreprend de conter avec autant de virtuosité que de malice.
Une odyssée musicale pleine d’humour et d’amour, de fantaisie et de poésie.
Alain Bernard, pianiste-acteur aussi virtuose qu’espiègle partage avec les spectateurs-auditeurs sa déclaration d’amour à la musique de films.
Piano Paradisoau Théâtre Arto
Alliant l’art du verbe et des notes Alain Bernard entraîne avec passion et générosité le public dans une épopée musicale où les musiques de films sont à l’honneur.
Les mots et la musique se conjuguent en mode humour au Théâtre des Deux Ânes à Paris. Investie par Alain Bernard, la scène, chère à Jacques Mailhot qui le dit « asinien compatible », retentit d’espiègleries musicales et verbales autour du piano.
Espiègle et tendre, Alain Bernard fait vibrer le Théâtre des Deux Ânes à Paris dans un spectacle musical bourré d’humour. Bienvenue au Piano Paradiso !
Après le succès (mérité) de son « Piano Rigoletto », Alain Bernard est de retour avec « Piano Paradiso », qui est une tentative (réussie) de faire découvrir le métier de musicien à travers les compositions de films.
Après le succès de "Piano Rigoletto" dont le propos était de nous conter, à sa manière farfelue, une histoire de la musique, Alain Bernard était revenu avec "Piano Paradiso" qui joue ici les prolongations.
Dans son précédent spectacle, Piano Rigoletto, Alain Bernard partageait sa passion de la musique avec humour et cas pratiques, l’artiste ne se séparant jamais de son piano, propice à toutes les gammes du one-man-show.
Alain Bernard et son metteur en scène Gil Galliot, nous proposent un jubilatoire moment de théâtre musical, ayant finalement deux personnages principaux : l’instrument aux quatre-vingt-huit notes (cinquante-deux blanches, trente-six noires, apprendrons-nous), et le cinéma.
Avec Piano Paradiso au théâtre des Déchargeurs, le malicieux Alain Bernard nous plonge dans l’univers de la musique et de la composition. Un spectacle festif et généreux à son image.
Ça commence bien : d’entrée jeu, la musique du film Le mépris – de Georges Delerue -, histoire de plomber un peu l’ambiance, certes sublime BO mais néanmoins un tantinet pesante !
Déclaration d’amour aux bandes originales de film, « Piano Paradiso » est aussi une ode au plaisir enfantin de jouer de la musique. A découvrir les lundis aux Déchargeurs (Ier) jusqu’au 17 décembre 2018.
Qui de plus épanoui qu’un poisson dans l’eau ? Alain Bernard à son piano ! Qu’il soit acoustique ou électrique, le piano est son élément naturel quoi qu’en dise Mademoiselle Ducoulombier sa première prof quand il avait neuf ans !
Alain Bernard aime la musique. Toute la musique. Et comme il aime aussi raconter des histoires, il nous invite aux Déchargeurs pour son nouveau spectacle, Piano Paradiso.
PIANO PARADISO de Alain Bernard et Gil Galliot. Mise en scène Gil Galliot, avec Alain Bernard.
Aux Déchargeurs, à Paris, le pianiste offre une joyeuse master class sur les musiques de films dans Piano Paradiso.
Dans "Piano Paradiso", Alain Bernard rend un hommage comique aux musiques de films.
DANS LA PENOMBRE, la musique de la BO du film « Le Mépris » se fait entendre.
Soudain éclairé, un pianiste qui semblait écouter ces accords poignants dans le plus grand recueillement lance au public : « Ca plombe, hein ? ».
Après six années de Piano Rigoletto, Alain Bernard est de retour avec Piano Paradiso, un nouveau seul-en-scène musical mis en scène par Gil Galliot.
Piano Paradiso, le nouveau seul en scène de Alain Bernard à Avignon. Un film sans musique, c’est Hollywood sans stars, Cannes sans starlettes…
Confortablement installé, le spectateur est au théâtre, devant une scène quasi vide, très peu de lumière... Il va se passer quelque chose ?
Après le succès de Piano Rigoletto et son cours de musique loufoque et ludique (Avignon 2014-2015-2016 et plus de 400 représentations), Alain Bernard présente cette année son nouveau spectacle d’humour musical Piano Paradiso mis en scène par Gil Galliot.
Le pianiste et comédien Alain Bernard revient sur scène avec un nouveau one-man-show, Piano Paradiso. Dans la lignée de son précédent spectacle, l’artiste revisite le monde de la musique avec un piano… et toujours beaucoup d’humour !
Seul en scène musical conçu par Alain Bernard et Gil Galliot, interprété par Alain Bernard dans une mise en scène de Gil Galliot.